vendredi 4 septembre 2015

Cache-coeur bébé

Après une grande pause sans tricot (j'apprenais à faire des petites choses au crochet, ça change un peu !), voici un petit cache-cœur qui pourra être porté sur un dors bien quand les jours rafraichiront.
 



J'ai trouvé ce modèle sur le site de maille de laine. 

J'ai utilisé 2 pelotes de laine K...ia qui "trainaient" dans mon stock. Je ne sais plus les références de cette laine (ben oui ! j'ai jeté les étiquettes) mais la p....s plus de la même marque lui ressemble.

Il est tricoté aux aig. n°2.5 et 3 et sans faire le motif ajouré des explications.


  

J'ai aussi utilisé mes 2 pelotes à tour de rôle pour avoir tous les bords côtes qui commencent par la couleur blanche, je trouve que ça fait plus joli !

La bordure en dent de chat est tricotée séparément puis cousue à points arrières. 

Voici le lien pour ce petit cache-cœur ainsi que la salopette assortie

http://mailledelaine.com/magazine_2001-2002/modeles/239.pdf 



                                           Bon tricot, à bientôt !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire